Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre Caraïbe Parachutisme d’une part et le client, d’autre part.
Les parties conviennent que leurs relations seront exclusivement régies par le présent contrat à l’exclusion de toute autre condition. Toute commande dûment effectuée à Caraïbe Parachutisme implique l’adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente à distance dont les sociétés ont leur siège en DOM.
Les présentes conditions visent à définir les modalités et obligations réciproques des parties. Les documents qui sont associés aux services présents sur le site, tels que descriptifs, photographies ou tout autre type d’information, sont donnés à titre indicatif et n’engagent pas le vendeur. Le caractère erroné et/ou incomplet de l’information fournie sur le site ne saurait remettre en question la validité d’une commande passée par vos soins sur notre site ou par téléphone.
Caraïbe Parachutisme ou le moniteur tient compte du poids, de la taille, de l’âge, de la motivation du client et se réserve le droit d’accepter ou de refuser un client qu’il juge inapte à sauter en parachute.
Toute personne ayant consommé de l’alcool ou des substances illicites avant un saut se verra refuser l’accès de l’avion. Sur l’aérodrome, le client est tenu de respecter les règles de sécurité en vigueur.
A titre d’information, il est rappelé que l’organisation d’un saut en parachute est soumise à des contraintes liées à la particularité de cette activité. De sorte que l’heure prévisible de passage pour un saut en parachute, l’altitude du largage et tout critère variable et/ou aléatoire lié à la pratique, n’ont qu’un caractère nécessairement indicatif. Le client est donc parfaitement informé du fait que son déplacement au centre de sauts est susceptible de se prolonger de plusieurs heures, au-delà de la durée escomptée, en raison notamment, des conditions météorologiques et/ou celles relatives à l’organisation du Centre.
Paiement
Le prix du saut est celui applicable au jour de l’inscription au saut ou de l’achat du bon cadeau. Le prix s’entend TTC. Le prix est révisé périodiquement en fonction, notamment, de la variation du coût du carburant et des taxes d’atterrissage.
Le paiement par chèque, par virement ou par VAD est effectué à l’ordre de Caraïbe Parachutisme.
Le chèque ou virement d’arrhes demandé pour une réservation, est encaissé dès sa réception afin de pouvoir valider l’inscription. La réception du chèque /virement vaut confirmation de l’achat du saut et/ou de la formation.
Les arrhes sont valables pendant une durée d’un (1) an à compter de leur encaissement.
Les arrhes ne sont pas remboursables.
Caraïbe Parachutisme se réserve le droit de refuser d’honorer une commande d’un bénéficiaire qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.
Bon Cadeau
Un bon cadeau peut être acheté et offert à une tierce personne sans réservation de date. Pour cela vous devez régler directement la totalité du baptême.
Un bon cadeau est valable pendant une durée d’un (1) an à compter de sa date d’émission. Toutefois, il peut être reconduit pour une période de 6 mois, moyennant une tarification.
Le Bon Cadeau n’est pas remboursable, seul le bénéficiaire peut être changé.
En cas d’absence du client le jour du rendez-vous et à l’heure fixée, le montant de la réservation ou la totalité des sommes versées ne seront pas remboursés.
En cas d’annulation définitive de Caraïbe Parachutisme, le montant de la réservation ou la totalité des sommes versées est remboursé au client.
L’absence d‘un client à un rendez-vous de vol ou l’invocation d’un motif quel qu’il soit émanant du client, et ayant pour conséquence de compromettre l’activité au jour et à la date prévue, ne saurait donner lieu à un quelconque remboursement et engendrerait la perte du montant total de la réservation ou du Bon Cadeau
Il est donc entendu qu’une demande du client de report à une date ultérieure ou d‘annulation du vol doit être notifiée à Caraïbe Parachutisme, au plus tard 48 h avant la date prévue de l’activité.
En cas d’annulation, le montant demandé en vigueur à la date de la prestation ne sera pas remboursé. A défaut de respecter ce délai, le prix de la réservation ou du bon cadeau en restera acquis à Caraïbe Parachutisme, peu importe que le client participe ou non à l’exécution de l’activité.
Si la notification intervient dans le délai sus indiqué, Caraïbe Parachutisme et le client conviendront d’une autre date, ou d’un bénéficiaire. Dans tous les cas, la prestation devra être réalisée au plus tard un an après la souscription du présent contrat, Caraïbe Parachutisme conservant le règlement du prix. Aucun nouveau changement ne sera autorisé après fixation d’une nouvelle date de saut ou d’un nouveau bénéficiaire.
Important : L’éventuelle décision de Caraïbe Parachutisme de modifier l’heure de passage, le jour même du rendez-vous  ou de différer ledit rendez-vous pour une raison météorologique, organisationnelle, administrative, réglementaire, technique, ou cas de force majeure, ne pourrait être un motif aux fins de remboursement du prix de la prestation exécutée. Il en serait également ainsi de la décision du client de refuser, sur place, le vol, arguant notamment d’un éventuel différé horaire, ou autre motif. Si le client, n’habitant pas en Guadeloupe, n’a pu effectuer son saut dû à un report météo ou autre motif sollicité par Caraïbe Parachutisme, le montant des arrhes ou du bon cadeau sera remboursé dans son intégralité.
Saut en Tandem
Caraïbe Parachutisme fixe les rendez-vous des sauts une fois les 100€ d’arrhes versés par saut. Les arrhes sont encaissées le jour de la réservation et ne seront remboursées que sur présentation d’une visite médicale.
Caraïbe Parachutisme se réserve le droit de reporter le saut à tout moment jusqu’à l’horaire prévu  du  saut et ce, jusqu’à la fin de la saison en cours. Le vent fort,  une couche de nuages basse et la pluie sont des contraintes. Sans appel de notre part le rendez-vous est maintenu.
Caraïbe Parachutisme peut annuler un saut pour cause de mauvaises conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité insuffisante ou pour tout autre cas de force majeure. Cette annulation peut avoir lieu juste avant le décollage ou pendant le vol. Dans ce cas, Caraïbe Parachutisme ne sera pas redevable des frais de déplacement ou d’hébergement engagés par le client pour se rendre sur le Centre de Parachutisme. Le moniteur tandem pourra également à tout moment décider du report, de l’annulation du saut et se réserve le droit de diminuer la hauteur de parachutage en cas de problèmes météorologiques ou techniques liés au moyen de transport.
En cas d’annulation définitive de Caraïbe Parachutisme, le montant de la réservation ou la totalité des sommes versées est remboursé au client.
Caraïbe Parachutisme rembourse le montant versé par le client lors de sa réservation, en cas d’impossibilité d’effectuer le saut avant son départ, sous présentation de son billet d’avion.
Caraïbe Parachutisme ne peut assurer un horaire fixe pour les sauts. Le client doit prévoir la demi-journée sur place, le jour de son rendez-vous.
Si le client annule sa réservation moins de 3 jours calendaires avant la date prévue pour le saut, sa réservation ne sera pas remboursée sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication établi par un médecin ou  bien cas de force majeure.
L’âge minimum pour la pratique du baptême est fixé à 14 ans révolus. Le jour du saut, le mineur devra être accompagné d’un parent ou d’un représentant investi par l’autorité parentale. Il devra se munir d’un certificat médical de non contre indication à la pratique du parachutisme daté de moins de 6 mois, d’une autorisation écrite des deux parents ou du tuteur légal , ainsi que la photocopie des pièces d’identité des deux parents et du mineur.
En cas de non ou mal fonctionnement de la caméra vidéo ou de l’appareil photo durant le saut en tandem, seul la vidéo ou les photos sont remboursées. Le saut en tandem  n’est pas remboursé.
Les séquences vidéo tandem sont conservées 3  mois au sein de Caraïbe Parachutisme. Durant cette période, il est possible de redemander la vidéo de son saut moyennant une tarification.
Au-delà de ce délai aucun recours n’est possible. (Nous vous conseillons de copier votre film dès réception).
Le film sur clé  USB est réservé à un usage strictement privé et ne peut en aucun cas être utilisé à des fins commerciales ou publicitaires par le client. Caraïbe Parachutisme reste propriétaire des vidéos et photos réalisées lors des stages et/ou sauts. Caraïbe Parachutisme peut donc utiliser ses vidéos ou images à titre publicitaire ou à des fins commerciales.
L’embarquement d’une Go Pro personnelle est interdit par la FFP pour des raisons de sécurité.
Stage PAC
Caraïbe Parachutisme fixe les rendez-vous des sauts une fois  200 € d’arrhes versés par stage ou par saut d’initiation. Les arrhes sont encaissées le jour de la réservation et ne seront remboursées que sur présentation d’une visite médicale.
Caraïbe Parachutisme se réserve le droit de reporter le stage dans la limite des 48 heures précédant la date du rendez-vous et ce, jusqu’à la fin de la saison.
En cas d’impossibilité de saut le jour prévu, la totalité du règlement de la prestation est conservée et la réservation reportée, au maximum, jusqu’à la fin de la saison en cours.
Le client peut reporter son stage dans la limite de 7 jours calendaires précédant  le rendez-vous. Dans le cas contraire, le montant de la réservation ne sera pas remboursé.
Si le client annule sa réservation moins de 7 jours calendaires avant la date prévue pour le stage, sa réservation ne sera pas remboursée sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication établi par un médecin ou cas de force majeure.
En cas d’abandon en cours de stage par le client, il ne sera effectué aucun remboursement sauf sur présentation d’un certificat médical de contre-indication établi par un médecin ou cas de force majeure. Le montant du remboursement sera calculé au prorata du nombre de sauts effectués. Les frais fixes seront retenus (licence, carte centre, frais administratifs, matériel fourni).
L’âge minimum pour la pratique du parachutisme est de 15 ans, avec autorisation parentale datée de moins de 3 mois. Celui-ci est fixé par la FFP. Le jour du saut, le mineur devra être accompagné d’un parent ou d’un représentant investi par l’autorité parentale.
Le client doit se présenter le jour du saut avec certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme établi par un médecin agréé et datant de moins de 6 mois.
La poursuite du stage PAC doit s’effectuer dans le (1) mois suivant le 1er saut. Caraïbe Parachutisme se réserve le droit de réitérer un Niveau 1.
Sauts Pratiquants
Les packages de sauts (25 ou 50 sauts) doivent être effectués durant la saison.  Si la totalité des sauts n’est pas effectuée, ceux-ci seront alors transformés au tarif «Carte Tropicale».
L’achat de package de sauts ne sera pas remboursé.
Caraïbe Parachutisme se réserve le droit d’avionner ou non l’un de ses clients confirmés sous autorité de son directeur technique.
Pour toute prestation demandée à Caraïbe Parachutisme, le client devra s’acquitter de la «Carte Tropicale».
Les litiges seront réglés devant le seul tribunal compétent de la société Caraïbe Parachutisme, Pointe à Pitre.

Aérodrome de SAINT-FRANÇOIS
Tél. 0690 86 73 36 ou 0690 86 66 22